Dossier de presse

  

Fête de l’âne de Suarce 2019

Rendez-vous le jeudi 15 août à SUARCE, joli village du sud du Territoire Belfort voisin de l’Alsace et de la Suisse comme depuis 23 ans à l’incontournable fête de l’âne qui a acquis années après années ses lettres de noblesse et conquis le public toujours plus nombreux.

Cette fête soutenue depuis le début par la Ronde des Fêtes est aujourd’hui une référence répertoriée au niveau des fêtes nationales pour son ampleur et son approche particulièrement familiale. Les visiteurs et amateurs des ânes sont de plus en plus nombreux à venir admirer et s’intéresser à ce compagnon si attachant

Une cinquantaine d’ânes et leurs âniers. Des courses d’ânes bavaroises. Dany Moureaux et son accordéon (de l’amour est dans le pré). L’ambiance avec la tripet clique. Le son des cors des Alpes de « l’écho du Vorbourg (Delémont Suisse) et les sonneurs de cloches. Les cornemuses « Pipes ans Drums of Jura de Bassecourt (Suisse). Le défilé du corso fleuri avec toutes les musiques, les âniers, les enfants des écoles et son char. Le déballage d’une centaine de commerçants et artisans.

De 9h à 11h30 Un Gymkhana (travail de maniabilité des ânes sur parcours) sera au programme.

Seront présents, comme toutes les années potier, sabotier, vannier, maréchal ferrant et autres artisans, ils seront en activité durant cette journée pour faire valoir et connaître leurs dons et talents. Mais aussi : manèges, structures gonflables, trampoline et le traditionnel lâché de ballons vers 19 heures.

Jérôme Scholler (animateur cirque), propose au public un atelier cirque

Les animations et attractions diverses ne manqueront donc pas, pour tout  public.

Côté restauration, un service permanent sera assuré :

 1) Un barbecue avec saucisses diverses, sandwich,  frites tout au long de la journée et des buvettes seront à disposition sur tout le site.

 2) dès 11h00 et jusqu'au soir, il sera possible de consommer un repas complet (jusqu’à épuisement) au prix de 15 euros (plat, fromage, dessert, café).