COMPTE RENDU de la FÊTE de L'ÂNE 2017

                              La Fête de l’Ane 2017

Cette année représentait en fait la 21ème édition de notre traditionnelle Fête de l’Ane et ce fut un succès indéniable.

Les âniers, artisans et animateurs ont tous répondus présent, ce qui n’est pas toujours garanti car beaucoup attendent les bulletins météos favorables, et le soleil nous a accompagné, pas trop chaud et même parfois quelques nuages pour nous faire un peu peur en fin d’après midi…

A noter que notre Fête de l’Ane représente quand même la 3ème manifestation du Territoire en terme d’entrées, après les Eurockéennes et le FiMU, c’est dire le travail incroyable de tous les bénévoles pour obtenir ce résultat dans une commune de moins de 450 habitants !!!

Nous avons effectivement eu un peu plus de 5000 entrées, et donc un grand nombre de repas vendus, sans compter les frites, côtelettes, saucisses, tartes flambées et toutes les boissons servies fraiches grâce à notre logistique maintenant bien rodée.

Cette organisation impose une bonne semaine de préparation avant le 15 Aout, certains bénévoles travaillant même encore la nuit avant pour l’installation de la sonorisation, de tous les branchements électriques comme les lumières ou les frigos.

Les Aniers ont été fidèles au rendez-vous et toujours aussi volubiles quand il s’agit de transmettre leur passion, à l’image du Gymkhana préparé par notre ami Serge Paris.

Le corso fleuri a bien évidemment eu le même succès que les précédentes éditions et tout le monde a pu l’admirer car il parcourt les rues et les 2 sites accompagné des musiciens des cliques et des cornemuses, des acrobates en échasses et des ânes.

Les cors des alpes et leurs drapeaux ont aussi été très appréciés car ce n’est pas courant d’en voir dans notre région et leur son est extraordinaire.

L’animation de la manifestation était comme habituellement dirigée par notre ami Francis Bouquet qui a toujours le mot juste et il n’a pas son pareil  pour guider les visiteurs auprès des différentes activités.

Pour cette année, nous avons eu la chance de pouvoir faire venir la Fanfaron ‘âne avec leurs courses en sulkys, ce fût là aussi un très grand succès et bien dans le thème de notre activité.

Merci aussi à tous les artisans qui chaque année nous renouvellent leur confiance, ils participent aussi à cette réussite.

Un mot également aux souvent très jeunes bénévoles qui participent aussi à ce travail et souvent à des postes contraigants comme le débarrassage des tables et le tri des bouteilles etc..

Il n’est pas possible de toujours tout parfaitement réussir et il y a parfois des petites choses qui manquent ou à améliorer mais nous sommes extrêmement fiers de notre Fête et nous allons déjà se pencher sur la prochaine édition

Un très grand merci à tous  

×